COMME DEUX FRÈRES

Résumé du projet

COMME DEUX FRÈRES est une pièce de Maryse Condé, adaptation dramaturgique de José Pliya. Cette œuvre présente le parcours de deux jeunes hommes antillais qui n’ont pas été valorisés par la société et qui ont tous deux basculé dans l’illégalité et la violence.

Ce projet est une étape de recherche-création en résidence artistique, dédiée à une exploration physique de certains aspects clés de la création. Nous examinons la place de la violence dans notre expérience intime : comment survit-on à la violence ? Comment chacun de nous a-t-il survécu à tout cela ? Nous abordons ces thèmes à travers le corps. L’objectif est de tisser un dialogue entre le texte et le mouvement, entre le corps et la narration

Objectifs:

Pendant cette résidence, nous nous consacrons à une exploration approfondie du lien entre le texte et le mouvement, le corps et la narration.

Notre point de départ pour aborder cette œuvre est le corps. Comment ces corps existent-ils ? Ces corps condamnés cherchant obstinément une once de liberté. Ces corps dominants et dominés, où bourreaux et victimes cohabitent. Nous explorons par le mouvement deux notions importantes : la transgression et la folie. La transgression, souvent déclenchée par un besoin de briser les chaînes imposées par une société oppressive. Et la folie, comme ultime refuge face à l’insupportable réalité de la violence et de la domination. Nous évoluons ici dans cette zone frontalière où les limites et les normes de la société deviennent étrangement confuses, mouvantes, entremêlées.

Equipe de création

Mise en scène : Ketsia Vaïnadine Alphonse  

Interprétation : Miracson Saint-Val et Staloff Tropfort

Création lumière : Richard Dolin

Scénographie : David Charlier

Nos partenaires

Laisser un commentaire

Review Your Cart
0
Add Coupon Code
Subtotal

 
Retour en haut